Si vous passez plusieurs jours à Venise par exemple, surtout ne passez pas à côté de ces îles. Elles sont facilement accessibles en vaporetto et proches de Venise.

Murano et ses verreries

L’activité de Murano se concentre sur le verre. Vous y trouverez de nombreuses galeries d’exposition avec des créations plus folles et grandes les unes que les autres ! Les prix aussi sont fous, personnellement le petit choupinou est resté à l’extérieur, les petites mains collantes et baladeuses ne font pas bon ménage avec des créations en verre ! Lustres énormes, bijoux, vaisselle, vases, objets en tous genres, sculptures… vous serez sans nul doute éblouis.

À côté de ces galeries de luxe, vous trouverez une multitude de petites boutique qui vous vendent du Made in China à quelques euros… quel dommage et quel contraste ! Heureusement en vous baladant au fil des ruelles vous pourrez découvrir des artisans qui vous proposeront leurs créations à des prix tout à fait corrects pour du fait main. Alors est-ce que l’on se ramène un petit bracelet Made in Murano ? Oui, mais on fait attention à la boutique 😉

Passez faire un tour au museo del Vetro qui se trouve dans un très joli palais. Vous y apprendrez les différentes techniques de fabrication du verre au fil des ans et découvrirez les créations de grands maîtres verriers comme Angelo Barovier.

Pour compléter votre visite, rendez vous à l’école du verre où des démonstrations de verre soufflé sont organisées avec un maître verrier qui vous expliquera chaque étape du processus de fabrication. Une visite très intéressante pour les grands comme pour les petits.

Burano et sa dentelle

Que Burano est belle avec toutes ses couleurs ! Les pécheurs peignaient leur maison chacun dans une couleur différente afin de la repérer de loin avant d’arriver. C’est aussi ici le fief de la dentelle avec de très nombreuses boutiques tout le long du canal. Contrairement à sa voisine Murano, on trouve bien moins de Made in China et c’est plus authentique.

Vous ne trouverez qu’une seule place sur cette île avec une jolie petite église et quelques cafés et restaurants. Mais l’ile est bien plus petite que sa voisine. Rendez-vous au musée de la dentelle pour admirer une grande collection de nappes, napperons, cols… et le travail des dentellières.

Pour découvrir plus d’authenticité on s’éloigne de la place et de la rue principale et on n’hésite pas à s’égarer dans les petites ruelles, vous y croiserez des pécheurs et des dentellières devant leur pas de porte en plein ouvrage qui seront ravis d’échanger avec vous.

À propos de nous

Nous c'est Sophie, Adrien et nos deux choupinous d'amour. Passionnés de voyages, de découvertes et de gastronomie, on a acheté un camping-car Rapido de 2007 afin de voyager autrement, voyager plus et faire découvrir le monde à nos enfants. On partage ici nos belles découvertes et nos conseils d'activités à faire avec les enfants en France et ailleurs ! Bienvenue !

À découvrir également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *