Affichage: 1 - 10 de 10 résultat(s)
Italie

Sirmione la perle du lac de Garde

Que faire à Sirmione ? Grottes de Catulle Situées tout en haut de la péninsule de Sirmione, ces ruines romaines sont les vestiges d’une ancienne villa. Le site est très grand et comprend également un musée avec les objets, peintures et mosaïques retrouvés sur place lors de fouilles. On en apprend également plus sur l’histoire …

Italie

Petit séjour à Venise

Les immanquables à faire à Venise en quelques jours Venise se visite à pied, bien entendu certains monuments sont indispensables à votre visite mais n’hésitez pas à vous éloigner le plus possible de la Place Saint-Marc et de vous perdre dans le dédale des ruelles vénitiennes. C’est en vous perdant que vous rencontrerez les vénitiens …

Italie

Herculanum et le temps s’arrête

Cette ville fut ensevelie tout comme Pompéi lors de l’éruption du Vésuve en 79 après JC. Vous serez surpris par deux choses lors de votre arrivée à Herculanum. Tout d’abord par les constructions autour. En effet Herculanum est assez petite et entourée de maisons et d’immeubles modernes ! Le contraste lorsque l’on arrive est assez …

Italie

La sublime Pompéi et le Vésuve

Pompéi Ensevelie en 79 après JC lors de l’éruption du Vésuve, tout comme Herculanum, Pompéi est restée figée dans le temps comme une image dans un livre. Visiter Pompéi c’est remonter le temps et plonger dans ce qu’était une cité romaine de l’époque. Ruelles, colonnes, maisons, fresques… de nombreux vestiges dont les arènes de la …

Italie

Rome, de la place Saint-Pierre au musée du Vatican

La place Saint-Pierre Quelle splendeur lorsque vous arrivez sur la place Saint-Pierre ! Mais si vous venez en plein été, armez-vous de patience car avant de pénétrer dans la basilique il vous faudra affronter la terrible file d’attente de plusieurs heures ! Ou bien faire comme nous, profiter de la place, de ses boutiques de …