Les immanquables à faire à Venise en quelques jours

Venise se visite à pied, bien entendu certains monuments sont indispensables à votre visite mais n’hésitez pas à vous éloigner le plus possible de la Place Saint-Marc et de vous perdre dans le dédale des ruelles vénitiennes. C’est en vous perdant que vous rencontrerez les vénitiens et les meilleurs restaurants.

On nous l’avait pourtant dit « attention Venise en poussette c’est la galère ». Et bon, c’est vrai que ce n’est pas pratique. Il faut dire que vous avez des ponts partout ! Mais vraiment partout ! Le mieux reste le porte-bébé si cela vous est possible, sinon comme nous ce sera poussette et biscottos pour la soulever dans les escaliers ! Mais les vénitiens sont adorables et vous aurez toujours quelqu’un qui viendra vous aider si besoin.

La Piazza San Marco

On commence notre visite par la Piazza San Marco et quelle splendeur ! Bien évidemment vous ne serez pas seuls et la foule peut être compacte, mais il est impossible de ne pas tomber sous le charme de cette place entourée de cafés et de boutiques de luxe. De la Piazza vous pourrez partir faire un tour de gondole moyennant 80 euros. Certes c’est cher, mais c’est tellement joli et agréable, on ne le regrette pas malgré le prix élevé.

La basilique San Marco

De la Piazza San Marco vous accéderez à la basilique, toute aussi sublime avec ses 4000 mètres carrés de mosaïques. Pensez à grimper sur la galerie pour une magnifique vue de la place entourée des chevaux de San Marco. Impossible de vous montrer la beauté des lieux, les photos sont interdites à l’intérieur.

Pour une vue encore plus belle, on grimpe tout en haut du Campanile et ensuite on part visiter le Palazzo Ducale !

Là aussi l’accès en poussette est franchement peu pratique, mais avec de la patience ça se fait !

Le Palazzo Ducale

Le palais est un dédale de pièces plus belles les unes que les autres. Richement décoré, vous y découvrirez la plus grande toile du monde dans la Salle du Grand Conseil. Pensez à visiter les sous-sols où se trouvent les prisons avec de minuscules cellules. Une partie de celles-ci se trouvant de l’autre côté, les prisonniers empruntaient alors le pont de Soupirs. Pont que vous pouvez très bien observer lors de votre tour en gondole puisque vous passerez dessous !

À propos de nous

Nous c'est Sophie, Adrien et nos deux choupinous d'amour. Passionnés de voyages, de découvertes et de gastronomie, on a acheté un camping-car Rapido de 2007 afin de voyager autrement, voyager plus et faire découvrir le monde à nos enfants. On partage ici nos belles découvertes et nos conseils d'activités à faire avec les enfants en France et ailleurs ! Bienvenue !

À découvrir également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *