Voilà une belle découverte que ce château, certainement un des plus beaux que nous ayons visité parmi tous les châteaux de la Loire.

C’est un château privé et pourtant richement meublé et décoré avec toutes sortes d’objets et costumes d’époque ou pas, une véritable brocante ! Toutes les pièces sont meublées et certaines sont rendues plus vivantes grâce à l’ajout de mannequins en costume. Habité par la même famille La Motte Saint-Pierre depuis 1857, l’histoire du château nous est contée tout au long de la visite par une bande sonore. La voix est celle de l’enfant de la famille qui questionne son père sur l’histoire du château, le texte est donc joué et simple à comprendre pour les enfants.

Une grande partie du château est dédiée à la chasse et à l’équitation, avec de nombreuses pièces, accessoires et costumes. Vous pourrez également visiter la demeure du Veneur, magnifiquement décorée !

Pour les enfants, n’hésitez pas à demander à l’accueil votre livret d’enquête. Celui-ci demandera à votre enfant de parcourir le château à la recherche d’indices pour résoudre une énigme, trouver des objets cachés, reconstituer un puzzle… les enfants ont adoré et ce sont donc montrés très attentifs à la visite ! Petite récompense à la clé à la fin de la visite 😉

N’hésitez pas également à faire la promenade qui vous mènera à travers les bois, très agréable en été avec une magnifique vue sur le château. Si vous êtes chanceux vous verrez les chevaux au détour d’un chemin.

Infos pratiques : vous trouverez un point de restauration ouvert uniquement en été à quelques mètres du château. Le parking est assez grand et plat, vous n’aurez pas de difficulté à garer votre camping-car.

À propos de nous

Nous c'est Sophie, Adrien et nos deux choupinous d'amour. Passionnés de voyages, de découvertes et de gastronomie, on a acheté un camping-car Rapido de 2007 afin de voyager autrement, voyager plus et faire découvrir le monde à nos enfants. On partage ici nos belles découvertes et nos conseils d'activités à faire avec les enfants en France et ailleurs ! Bienvenue !

À découvrir également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *